International › Xinhua

L’armée nigériane redéfinit ses tactiques de contre-insurrection vis-à-vis de Boko Haram

L’armée nigériane a déclaré mardi qu’elle avait redéfini ses tactiques de contre-insurrection vis-à-vis de Boko Haram, introduisant un nouveau concept connu sous le nom de « super camp ».

Le concept de super camp est un nouveau schéma de manœuvre des troupes qui implique la concentration de larges forces de combat dans des places fortes qui ont la capacité de rapidement se déployer, selon le lieutenant-général Tukur Buratai, chef de l’armée.

Jusqu’à présent, un total de 20 super camps ont été installés dans la région nord-est du pays, où Boko Haram cherche à établir un califat.

M. Buratai a déclaré que les commandants et les soldats devaient suivre les directives et procédures opérationnelles permanentes déjà mises en place.

« Cela requiert que les forces soient proactives, tenaces et mènent des offensives audacieuses à tout moment afin de vaincre les adversaires en les empêchant d’agir librement au sein de leurs zones d’intervention », selon le chef de l’armée.

L’armée nigériane a déployé plus d’hommes et d’équipements dans ce théâtre d’opérations en vue de soutenir le concept de super camp et d’atteindre l’objectif fixé, a-t-il ajouté.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé