CultureMusique



EN CE MOMENT


L’artiste Mihney présente son dernier vidéogramme « Pandémie »

C'est le deuxième vidéogramme de cette jeune artiste qui appartient à la nouvelle génération de chanteurs urbains camerounais. De son…

C’est le deuxième vidéogramme de cette jeune artiste qui appartient à la nouvelle génération de chanteurs urbains camerounais.

De son vrai nom Mihney Nji Bihmimihney Nelly, l’artiste Mihney est originaire de la ville de à Bamenda (Région du Nord-Ouest). Elle passe son enfance dans la ville de Douala où elle développe une passion pour la musique. Portée par la fougue de la jeunesse, elle s’engage dans la musique à l’âge de 12 ans. Elle entre en studio quelques années plus tard pour la première fois aux côtés de l’artiste Sh Knotty et produit le titre “Flirt”.

A 17 ans elle se lance dans le Rap. Elle est influencée par son environnement à Bonabéri, l’un des quartiers de la ville de Douala, bastion de la culture hip-hop. Mihney intègre le groupe “Heroz Now” dont elle en est la seule fille. Elle y chante avec des rappeurs tels que : Liti Dog, Cy et Dizzy D.

Plus tard, Mihney envisage une carrière Solo et sort son premier single intitulé “Buy you the moon” un featuring avec Dj BOB, titre qui la révèlera dans la ville. Passé les années de lycée, le groupe “Heroz Now” se sépare et Mihney se dirige vers la ville de Buea pour ses études universitaire. Buea constitue un nouveau départ pour Mihney et désormais elle bénéficie des conseils avisés de Yung Time, avec qui elle sort “Wash hand”. Désormais sollicitée sur plusieurs collaborations, à l’instar de “Versace remix”, Mihney est aussi invitée à plusieurs shows à Buea et à Douala.

Son single “Depuis Quand”, sorti en février 2015 (sous le label Fast Money Records) est un succès, et on y apprécie la qualité de sa voix. Ces encouragements lui procurent un nouveau souffle. Mihney prend une retraite d’un an pour perfectionner son art. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup plus de maturité que l’artiste nous revient, et nous dévoile le titre Pandémie. La chanson a reçu un bel accueil avec près de 60 mille vues sur les réseaux sociaux.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne