Politique › Institutionnel

L’Assemblée nationale convoquée en session ordinaire jeudi!

L’arrêté convoquant les membres de la chambre a été signé lundi par le PAN, Cavayé Yéguié Djibril. Très attendu, le débat sur le prochain budget de l’Etat

La session ordinaire de novembre s’ouvre jeudi le 12 à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle. L’arrêté y relatif a été signé et publié lundi par le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavayé Yéguié Djibril. Même si les points à l’ordre du jour de ce rassemblement des parlementaires n’ont pas été révélés, reste très attendu, comme il est de coutume en fin d’année, le vote du budget de l’Etat pour la prochaine année.

Près de trois mois après leur dernière session, les députés vont se retrouver pour examiner et voter la loi de finances pour le compte de l’année 2016. Les grandes lignes de ce nouveau budget ont été révélées le jeudi 29 octobre 2015 par le Ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey. C’était au cours du dernier Conseil de cabinet tenu dans les locaux du premier ministère à Yaoundé.

Le Minfi avait alors indiqué que le projet de la nouvelle loi des finances 2016 est de 4249,8milliards de Fcfa. Comparativement au budget de l’année en cours, le nouveau affiche une augmentation de 503 milliards de Fcfa. Il devra être soumis au vote lors de la session qui s’ouvre jeudi, après débats entre les représentants du peuple et les chefs des départements ministériels.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé