CultureCulture › Arts visuels

L’association des étudiants camerounais des Etats unis organise une levée de fond

Le président Cédric Metangmo nous parle de la soirée de gala qui aura lieu le 31 juillet

Vous organisez une soirée « Action for a Cause ». Parlez-nous-en ?
Vente aux enchères pour une cause est une manifestation culturelle avec un aspect moderne. Notre objectif est d’exposer les jeunes talents africains à un public plus ouvert et à créer une atmosphère qui favorise le réseautage. Cet événement nous permettra d’amasser des fonds pour une jeune organisation UDA dont le projet à venir sera la construction, l’ameublement et la dotation des écoles en évincer Cameroun. L’événement sera composé d’un défilé de mode avec deux stylistes, des performances de deux jeunes artistes de grand talent et se terminera par une vente aux enchères des modèles. Le spectacle aura lieu au Lux Lounge à Washington DC à partir de 18h30 jusqu’ à 21h. L’entrée est gratuite de 18h00 à 20h.

Est-ce la première fois que vous faites une levée de fond ?
Non, mais ce sera la première fois que nous utilisions un tel événement. Dans le passé nous avons eu à organiser des défilés de mode mais pas a un niveau si élevé, néanmoins nous avons eu du succès.

Présentez nous brièvement l’association et qui sont les membres ?
Le C.S.U. (Cameroonian Student Union) est une association à but non lucratif cherchant à réunir la nouvelle génération d’étudiants camerounais à travers le monde, dans l’espoir de faire progresser socialement, culturellement et intellectuellement la communauté camerounaise locale et au pays. Nos membres sont en grande partie des jeunes étudiants et professionnels de la communauté camerounaise aux Etats unies

Combien de membres ?
Nous comptons environ 400 membres aux Etats Unis. 90% des Jeune étudiants camerounais entre 18ans-25ans. 10% des professionnels ou Alumni 25ans-35ans

Avez-vous des contacts avec d’autres associations d’étudiants camerounais aux Etats unis, des associations de camerounais tout simplement ?
Nous gardons de bons contacts avec les autres associations de camerounais comme UDA (United to Develop Africa) ou CAMSA (Camer Student Association).


csu)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut