Société › Société

L’association des femmes huissiers de justice du Cameroun se tourne vers la France

Réunis en Assemblée générale ordinaire, les huissiers de justice du Cameroun ont signé un partenariat avec ceux de France samedi, 19 mars, à Douala

Les femmes huissiers de justice du Cameroun s’accordent avec leurs cons urs de France. Un partenariat entre les deux parties a été signé samedi, 19 mars 2016 à Douala, en marge de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de la Chambre nationale des huissiers de justice et agents d’exécution du Cameroun. Des voyages d’étude, des échanges professionnels de façon conjointes et d’autres activités sont au rendez-vous après cet accord.

Ladite coopération s’annonce fructueuse pour les deux parties mais beaucoup plus pour l’association camerounaise car, sur le plan technique, de nombreux huissiers de justice ont besoin d’informatiser leurs cabinets.

L’Assemblée générale ordinaire de la Chambre nationale des huissiers de justice et agents d’exécution du Cameroun en elle-même s’est tenue samedi sous le thème: «Huissier de justice dans les rapports de voisinage». Thème choisi en raison des conflits auxquels sont confrontés le Cameroun et du rôle de « régulateur de la paix sociale » que joue l’huissier de justice.

Les travaux ont tourné autour de trois modules, notamment la notion du trouble de voisinage, la préparation du contentieux, le règlement à l’amiable de litiges et enfin des contentieux nés du rapport entre voisins.

Les échanges entre ces huissiers de justice ont permis d’aboutir à des recommandations qui vont dans le sens de la protection de l’huissier dans l’exercice de ses fonctions.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut