Personnalités › Diaspora

L’association «Europe-Cameroun-Solidarité» organise les 4èmes journées Bami-Trad

Elles auront lieu en deux temps, du 17 au 18 octobre, ainsi que les 15, 16 et 19 novembre 2014 à Strasbourg

L’association «Europe-Cameroun-Solidarité» organise la quatrième édition des journées Bami-Trad (JBT) en France sur le thème «l’Afrique aux 1000 facettes». Elles se tiendront du 17 au 18 octobre et du 15 au 19 novembre 2014 à Strasbourg en France. L’inauguration des JBT 2014 aura lieu le 18 octobre en présence du maire de Strasbourg, Roland Ries ; du président du Conseil général du Bas Rhin, Guy Dominique Kennel ; du président de la région Alsace, Philippe Richert ; de la sénatrice et des députés du Bas-Rhin. Cet événement culturel offrira des stands et expositions ventes, conférences-débats, animations et ateliers, projection de films, mise aux enchères, etc.

Deux activités importantes sont à signaler, notamment une conférence-débat le 18 octobre sur «la dette des pays pauvres» et deux autres conférences le 15 novembre prochain sur les thèmes : «Les rois et reines traditionnel-l-es, gardien-ne-s du temple dans l’Afrique moderne ?» ; «Afrique-Europe 1914-2014, cent ans de destin commun ?» Les JBT 2014 seront clôturés le 19 novembre avec la projection des films «les maîtres fous» de Jean-Rouch et «Afrique-50» de René Vautier, suivis de débats à l’amphithéâtre de l’Institut Lebel de l’université de Strasbourg.

Créées en 2009 par l’ONG «Europe-Cameroun-Solidarité», les journées Bami Trad (JBT) sont l’occasion de découvrir les différentes facettes de la culture africaine et d’ailleurs. Elles constituent un temps fort de sensibilisation et de débat sur «les problématiques d’hier et d’aujourd’hui de l’Afrique et d’autres continents» et allient moments de partage et de convivialité.

le programme des quatrièmes Journées Bami Trad



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé