Société › Société

Lcm affiche « ouvert »!

La cérémonie d’inauguration du club des Leaders en communication et marketing s’est tenue samedi à Yaoundé sous le slogan «c’est dire les performances»

La fondation Muna de Yaoundé a abrité, le samedi 25 avril 2015, la cérémonie de lancement officiel du club « Lcm », entendez Leaders en communication et marketing. Objectif de la rencontre: faire découvrir au public cible (apprenants, professionnels de la communication, du marketing et des métiers connexes, chefs d’entreprises, hommes de médias) ledit club, en mettant l’accent sur le savoir-faire de ses membres fondateurs.

Projections vidéos, exposés, présentations des projets, étaient à l’ordre du jour. Il s’est agi au cours de cet évènement de «créer une relation entre les membres du club et les professionnels des organisations», a indiqué la présidente du Lcm, Anne Nkerbu Bopki, étudiante à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).

Parrainé par le Dr Emmanuel Mbede, enseignant chercheur à l’Esstic, le Lcm club, sous le slogan «C’est dire les performances», entend «réunir l’élite des apprenants dans les domaines de la communication, du marketing et métiers connexes (journalisme, publicité, infographie, édition, commerce, etc.)». Constituée d’étudiants des grandes écoles et universités du Cameroun (Esstic, Iric, Ucac, Essec.), cette association ambitionne de permettre aux acteurs du domaine de la communication d’intégrer un cadre d’échanges constructifs pour une structuration et une consolidation des professions concernées. Il est donc question pour ses membres de «mettre leurs compétences au service des organisations et entreprises, et d’établir un réseau de communication efficace entre les professionnels et les étudiants», à travers plusieurs activités. Entre autres, Organisation d’évènements, formation des apprenants, séminaires, soirées récréatives.

Logo du Lcm
journalducameroun.com)/n

Pour entrer en scène dans le monde de la communication, deux projets déjà dans l’agenda du Lcm. Ils ont été présentés samedi au cours du lancement officiel. «Nous organiserons un séminaire sur la communication publicitaire, une plateforme de réflexion, de partage d’expérience et de débat, animée par des professionnels, pour des apprenants», a expliqué Pascal Eloundou, membre du club. L’évènement est prévu le 16 mai 2015 à Yaoundé.

Autre projet à affiner, le «concours du journal d’entreprise» dont le but est de permettre aux étudiants des écoles de communication de Yaoundé de tester leur savoir-faire, en développant l’esprit de compétition.

Des membres du Lcm au lancement officiel
journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé