Culture › Mode

Le 17 octobre prochain, 6 créateurs et couturiers camerounais font le show à Londres!

Cynthia Anduhtabe nous parle de la première édition du camercouture fashion showcase

Premier rang, de gauche à droite: Ngum Ngafor, Cynthia Anduhtabe, Isabel Bezeng. Deuxieme rang: de gauche à droite: Soraya Sone, Alex Quest

Camer Couture est à sa première édition cette année. Comment a commencé l’aventure?
Camer Couture a commencé par l’amour et la passion que j’ai pour mon pays natal le Cameroun et pour la mode en général. Je suis totalement dévouée de faire tout ce que je peux pour faire avancer mon pays. Beaucoup de gens en Angleterre ne connaissent pas vraiment ou est situé le Cameroun, ils savent que ce pays existe à cause de notre succès au football mondial mais ils ne savent pas plus. La mode est quelque chose qui unit et en mêlant mode et culture Camerounaise, ça devient une exposition sur le Cameroun.

Parlez nous des stylistes invités
Les stylistes invités sont tous Camerounais d’origine. Nous aurons l’excentrique Anggy Haif de Paris, La femme de glamour Olivia Ervi de Cannes, les nouveaux créateurs KiRette Couture de Londres et New York, Bot I Lam, Ms Mi et Rovisa Designs, de Londres aussi.

Et le public, avez vous déjà un retour de la vente des billets et des réservations?
Le public nous a bien reçus et nous sommes tellement très fières d’avoir reçu des mots d’encouragement et de félicitations. Nous avons presque tout vendu les billets et nous espérons aussi que plusieurs vont acheter les pièces de créateurs le jour du show.

Comité d’organisation
Journalducameroun.com)/n

parlez nous de vos autres activités
Je travaille aussi sur mes blogs, www.dulcecamer.blogspot.com – qui fait la promotion de tous les talents Camerounais partout dans le monde. www.fah-schyon.blogspot.com – qui fait la promotion de la mode du continent Africain. Je suis tellement fière d’être Camerounaise et Africaine et j’aimerais tout faire pour démontrer la beauté, la culture et la diversité Camerounaise et Africaine au monde extérieur.

De plus en plus de stylistes camerounais brillent sur la scène
internationale. Votre commentaire.

C’est vrai ce que vous dites et je suis fière qu’ils soient aussi passionnés et déterminés de poursuivre leur rêve et de montrer leur créativité et leur style au monde. Il faut qu’on les encourage.

Un dernier mot.
J’aimerais encourager vos lecteurs à ne pas hésiter de poursuivre leurs rêves. Il ne faut jamais laisser tomber ce qui nous passionne. J’aimerais aussi les inviter tous au Camer Couture show case qui aura lieu le 17 octobre à The Shoreditch Studios ici à Londres. Venez nous encourager!

Plus d’infos sur www.camercouture.com

Affiche de l’évènement
Camercouture)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut