International › APA

Le 25è anniversaire du décès d’Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux ivoiriens

La commémoration du 25è anniversaire de la mort du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.« Commémoration du 25è anniversaire de la mort du père de la nation : Ouattara demande à Houphouët-Boigny de veiller sur la Côte d’Ivoire », barre en Une Fraternité Matin. Une messe en sa mémoire a été célébrée hier à la Basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro, en présence du couple présidentiel, ajoute le journal gouvernemental sans toutefois omettre de noter l’absence de Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, parti fondé par Houphouët-Boigny).

« 25 ans de la mort de Félix Houphouët-Boigny : informé de la présence de Ouattara, Bédié refuse » de participer à la messe de Yamoussoukro », révèle Le Temps, quand sur le même sujet, Soir Info enfonce que  Bédié « ne se mêle pas au RHDP à Yamoussoukro et charge encore ».

« 25è anniversaire du décès d’Houphouët-Boigny : tout le monde était là sauf Bédié », placarde à son tour Le Patriote à côté de Le Rassemblement qui renchérit que « Ouattara, Duncan, Gon chez Boigny sans Bédié ». Ce qui fait dire à L’Inter que Félix Houphouët-Boigny « n’a pas réussi» à réconcilier Ouattara et Bédié.

Toujours dans le cadre de la commémoration des 25 ans de la mort d’Houphouët, Fraternité Matin note une «exceptionnelle mobilisation des femmes PDCI-RDA pro-RHDP au palais de la culture de Treichville ». « 6000 femmes PDCI pro-RHDP marquent le coup en répondant présentes à la cérémonie en mémoire du premier président de la Côte d’Ivoire », reprend Le Rassemblement.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut