International › APA

Le 2è pont sur le Wouri opérationnel en octobre (constructeur)

Le deuxième pont sur le Wouri sera ouvert Ă  la circulation avant le 31 octobre 2017, a assurĂ© dimanche le constructeur, le consortium français Sogea-Satom qui situe le taux de rĂ©alisation de cet ouvrage Ă  plus de 90 %.Trois mois après l’ouverture du viaduc ferroviaire, les choses Ă©voluent dans le sens projetĂ© avec la mise en circulation de la route courant octobre.

« Actuellement, on est en train de s’activer pour finaliser le viaduc routier et le mettre en service comme prĂ©vu sur les deux sens Bonaberi-Deido », a dĂ©clarĂ© Youssouf Bensala le chef de mission assistant au maĂ®tre d’ouvrage.

Les ouvriers s’attèlent au contrĂ´le de l’Ă©tanchĂ©itĂ©, la matĂ©rialisation du viaduc routier, la pose des panneaux de signalisation routière et l’Ă©clairage.

Long de 800 mètres, ce pont comporte cinq voies de circulation et deux trottoirs et un viaduc ferroviaire.


D’un montant global de 139,5 milliards de FCFA, ce second pont sur le fleuve Wouri dont les travaux durent depuis novembre 2013 Ă©tait initialement financĂ© Ă  hauteur de 120 milliards FCFA, dont 86 milliards de francs de prĂŞts octroyĂ©s par l’Agence française de dĂ©veloppement (AFD) et une quotte part de 34 milliards de FCFA du Cameroun pour une durĂ©e de travaux de 36 mois.

Des retards dans la rĂ©alisation des travaux et des amĂ©nagements complĂ©mentaires ont provoquĂ© une rallonge de 29,5 milliards de FCFA contractĂ©s auprès de l’AFD.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut