› Eco et Business

Le 2e Salon avicole du Yaoundé s’ouvre le 28 octobre

Cette manifestation se déroulera dans un contexte de relance de la filière avicole locale, qui a subi des pertes estimées à environ 10 milliards de FCFA à cause de l’épizootie de grippe aviaire

Le gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Elevage, et l’Interprofession avicole du Cameroun (Ipavic), finalise les préparatifs en vue de l’organisation de la 2ème édition du Salon avicole international de Yaoundé (Savi), qui prévu du 26 au 28 octobre 2016 dans la capitale camerounaise.

Cette manifestation se déroulera dans un contexte de relance de la filière avicole locale, qui vient de subir des pertes estimées à environ 10 milliards de francs Cfa à cause de l’épizootie de grippe aviaire, qui s’est déclarée dans une ferme de la capitale au mois de mai 2016, avant de se répandre dans plusieurs régions du pays. Parmi celles-ci se trouvait la région de l’Ouest, qui pèse 80% dans la filière avicole nationale.

Le Savi est une foire d’exposition des dernières technologies, des innovations et de savoir-faire des professionnels de la filière avicole. Y participent : accouveurs ; fournisseurs de souches ; fabricants d’aliments composés ; céréaliers ; importateurs de matières premières ; producteurs de farine de poisson ; triturateurs ; fournisseurs d’additifs et de prémix ; instituts de formation ; organisations professionnelles camerounaises et étrangères organismes financiers.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé