International › APA

Le Bénin cherche 80 milliards FCFA pour sa stratégie de développement

Le Bénin, à travers son trésor public, est à la recherche d’un montant de 80 milliards de FCFA (136 millions de dollars) au niveau des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) en vue de soutenir sa stratégie de développement, a appris vendredi APA auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.Pour ce faire, le trésor public béninois procédera le 5 mars 2020, au lancement d’une émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT) avec des maturités longues de 5 ans, 7 ans et 10 ans.Pour les OAT d’une maturité de 5 ans, l’émetteur offre aux investisseurs un coupon à 6% dont paiement se fera annuellement à un taux de 6% l’an dès la première année. Le remboursement de ces obligations fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 06 mars 2025.

 Concernant les OAT de 7ans, leur  remboursement se fera aussi le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 06 mars 2027. Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,40% l’an dès la première année.

Quant aux OAT d’une maturité de 10 ans, le trésor public béninois s’engage à payer les intérêts annuellement à un taux de 6,50% l’an dès la première année. Par contre, le remboursement  de ces titres, se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 06 mars 2030.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé