Société › Société

Le Blue-Bus, une nouveauté à l’université de Yaoundé I

Le personnel et les étudiants de la première université du Cameroun peuvent désormais se déplacer gratuitement au sein du campus, à bord de bus électriques offertes par le groupe Bolloré

Geste de séduction ou engagement à mettre au compte de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), le groupe Bolloré vient d’offrir « gracieusement » à l’université de Yaoundé I, deux bus électriques baptisés « Blue Bus », permettant de se déplacer dans le campus de l’ « université mère » du Cameroun. Ces bus électriques ont été officiellement inaugurés le 02 mai 2014, en même temps que le lancement du train « Intercity » de Camrail entre Yaoundé et Douala. L’on apprend du groupe Bolloré que les bus électriques offerts à l’université de Yaoundé I le sont « à titre gratuit », et qu’ils sont accessibles de 7h à 18h, du lundi au samedi, à travers les 17 abribus et stations ménagées au sein du campus.

Ces deux bus fonctionnent à l’énergie électrique, et s’alimentent dans un atelier « Bolloré Blue Solutions », construit à proximité du « stade Mateco » au sein de l’université de Yaoundé I. Ledit atelier abrite 288 panneaux photovoltaïques et six batteries LMP (Lithium-Métal-Polymère) de 25 Kwh pour le stockage de l’énergie solaire. L’investissement, qui a également permis de refaire le réseau routier de l’université de Yaoundé I, représente à peu près 400 millions de F CFA selon les chiffres officiels. Bolloré Africa Logistics Cameroun n’évoque nullement des motivations économiques pour cette réalisation. Elle « vise à faire de Yaoundé I un pionnier en matière d’énergie renouvelable », affirme le président du conseil d’administration de la Camrail, Hamadou Sali. Bolloré Africa Logistics au Cameroun est l’opérateur de concession portuaire (à travers Douala International Terminal) et ferroviaire (à travers la Camrail).

Les deux bus le sont « à titre gratuit » et fonctionnent à l’énergie électrique
imatin.net)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé