Personnalités › Success Story

Le boxeur Sakio Bika pour affronter le champion André Ward?

La chaîne sportive américaine ESPN a laissé entendre cette probabilité en expliquant que le boxeur était devenu australien

Une belle occasion de rachat…
Selon la chaîne sportive américaine ESPN, Sakio Bika le boxeur australien originaire du Cameroun pourrait remplacer André Dirrell dans le tournoi de boxe Super Six qui devait l’opposer à André Ward, le coéquipier en équipe américaine et ami de André Dirrell. Rien n’est encore décidé, mais nous y travaillons en ce moment même, a indiqué Richard Schaefer, le milliardaire et grand manager de boxe aux Etats-Unis. André Dirrell aurait fait savoir à l’organisation américaine des championnats de boxe qu’il souffrait encore de la rencontre qui l’avait opposé à Abraham Arthur. Le camerounais Sakio Bika qui est devenu entre-temps australien, possède là une occasion pour démentir une rumeur de lâcheté qui avait couru sur lui dans le passé. Appelé à affronter le boxeur Allan Green, Sakio Bika n’avait pu se rendre aux Etats-Unis en raison d’un problème de visa. Les fans avaient alors conclu que le camerouno-australien avait fui le match. Selon les analystes habitués des championnats de boxe, ce combat est comme un piège pour Sakio Bika, car lors de sa dernière rencontre, il a affronté un des boxeurs parmi les plus protégés de la fédération internationale de boxe et suite à un crochet qui a envoyé le boxeur français Jean Paul Mendy au tapis, les arbitres ont estimé que Sakio Bika avait commis une faute et l’ont disqualifié. Depuis Sakio Bika n’a pas combattu. Les spécialistes de la boxe pensent ainsi que si la rencontre avec l’américain André Ward se confirmait pour le 27 novembre prochain, ce serait assez injuste car Sakio Bika aurait encore besoin d’un peu de compétition pour parvenir à ce niveau de confrontation. Si le camerounais l’emportait, il prendrait en même temps le titre de champion du monde de André Ward.

…Pour une ouverture concrète sur le haut niveau
Dans l’entourage de Sakio Bika, on indique que le boxeur n’a pas d’autre choix que d’accepter de challenger André Ward. Cette demande de combat en Super Six est la troisième qui s’offre à Sakio Bika. Il y a quelque temps, la fédération internationale de boxe lui avait donné une chance de combattre à ce prestigieux niveau. Son père venait de mourir et il avait de gros problèmes de famille à gérer, mais là il n’a plus aucune raison de refuser, il devrait affronter André Ward si celui-ci est d’accord, a déclaré son manager, Dan Raphael lors d’une conférence de presse en Australie. Sakio Bika dit Le Scorpion, est né le 18 avril 1979, à Douala au Cameroun. Il est un boxeur professionnel dans la division des super-moyens. Il est l’ancien champion du monde de super-moyens. Dans une interview récemment accordée au quotidien Mutations, il fait savoir que jeune, il aurait voulu jouer au football, c’est une blessure qui l’écartera des terrains. C’est ce qui m’a éloigné des terrains du foot pendant un temps. Alors, comme j’habitais à New-Bell, près du camp de l’Unité, j’ai commencé à aller d’abord regarder les entraînements des boxeurs, puis j’ai commencé moi-même à faire de la boxe, au départ simplement pour le plaisir, sans intention d’en faire une carrière. Et puis, j’y ai pris goût. J’ai alors décidé de devenir boxeur, de ressembler aux glorieux aînés comme les médaillés olympiques Joseph Bessala et Martin Ndongo Ebanga, avait-t-il fait savoir au cours de cet entretien. Sakio Bika fait partie des athlètes de la délégation camerounaise restés en Australie lors des jeux olympiques de Sidney. Il a su braver les barrières et se faire naturaliser australien et aujourd’hui, les portes des arènes internationales lui sont ouvertes.

Sakio Bika
Boxe.ua)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut