International › APA

Le Burkina enregistre son 1er décès dû au coronavirus

Une patiente contaminée au coronavirus est décédée dans la nuit de mardi à mercredi au Burkina Faso, a annoncé, mercredi, le Coordonnateur national de la réponse à la pandémie de Covid-19, Pr Martial Ouédraogo.«Dans la nuit du 17 au 18 mars 2020, à 23h25 précises, nous avons malheureusement déploré le décès d’une dame de 62 ans », a déclaré Pr Ouédraogo, précisant que cette dame souffrait également de diabète.

Il s’exprimait au d’un point de presse organisé par le Service d’information du gouvernement (SIG).

Selon Pr Martial Ouédraogo, à la date du 17 mars 2020, le Burkina Faso a enregistré 27 cas dont 26 à Ouagadougou et un premier cas à Bobo-Dioulasso (365km, à l’ouest de la capitale burkinabè).

Il a renseigné que 231 personnes ont été en contacts avec les patients et que 90 d’entre elles sont présentement en confinement.

«Le Coronavirus est une maladie hautement contagieuse et très mortelle (…) Seule la prévention nous permet de lutter contre cette maladie car, à ce jour, il n y a pas de traitement spécifique», a fait remarquer Pr Ouédraogo.

L’épidémie de coronavirus est apparue en Chine (Asie) en décembre 2019.

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publiés ce mercredi matin, le bilan de la pandémie frôle les 200 000 contaminés à travers 155 pays et plus de 7500 décès.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé