› Eco et Business

Le Cameroun a désormais son salon des logiciels de gestion Sage

La première édition a eu lieu à Yaoundé et Douala les 19, 20 et 21 janvier derniers.

Optimiser vos processus de gestion. Le slogan, ô combien flatteur du premier Salon de gestion Sage au Cameroun, ne laisserait aucun chef d’entreprise indifférent. Environ 350 institutions publiques et privées sont en effet venues découvrir les solutions Sage, en matière de gestion des entreprises. Certains sont venus par curiosité. Visiblement satisfaite après une journée de salon, Eyanga gestionnaire des ressources humaines (RH), venue à titre personnel, ne cache pas sa joie. En tant que professionnelle RH, il est toujours nécessaire de se remettre à jour des innovations de nos outils de travail, notamment sur la partie gestion de carrière et champs des compétences, formation et la gestion de la paie. Aujourd’hui, avec un seul outil, nous pouvons travailler sur toutes les possibilités de la fonction RH en commençant par l’intégration du salarié dans l’entreprise, de sa formation voire de l’amélioration de son profil de carrière avec son consentement.

D’autres participants à ce salon font partie de la famille mondiale des plus de six millions de clients que Sage veut conserver. Le chef du service comptable du Matgenie, par exemple, trouve que la panoplie des produits qu’ils nous ont présenté satisfait à nos attentes au Matgenie. Nous sommes un client depuis près de huit ans. La version des logiciels que nous utilisons est ancienne, aujourd’hui avec les versions plus performantes qu’on nous a présentées, nous pouvons améliorer notre gestion et avoir une banque de données beaucoup plus flexible et fiable pour pouvoir nous épanouir.

La société Sage est troisième éditeur mondiale des logiciels de gestion d’entreprises. En plus, elle propose des services pouvant accroitre les performances de sa clientèle. Présente dans plus de soixante dix pays dans le monde et implantée dans vingt- six pays, Sage est basée sur un réseau de trente mille partenaires revendeurs dont quatre au Cameroun à savoir : 2IA, CPL Consulting, Groupe SIA et Prologiq.

Laurent Laudu (au milieu) est le responsable de Sage Cameroun
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé