› Eco et Business

Le Cameroun a fini de rembourser le prêt de la BIRD pour la construction pipeline Tchad-Cameroun (officiel)

Le prêt, d’un montant de 53,346 millions de dollars, a été apuré le 1er avril, informe la Société nationale des hydrocarbures

Le Cameroun a terminé le remboursement du prêt contracté auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) pour financer sa participation à la construction du pipeline Tchad-Cameroun, informe la Société nationale des hydrocarbures (SNH), dans un communiqué publié le 02 juin, à l’issue de la tenue d’une session ordinaire de son Conseil d’administration.

Le prêt contracté auprès de cette institution de la Banque mondiale, d’un montant de 53,346 millions de dollars, a été apuré le 1er avril 2015, indique la SNH.

Pour les cinq premiers mois de l’année, le nouvel expéditeur, China National Petroleum Company Inc. Chad (CNPCIC), a enlevé un volume de 15,76 millions de barils de pétrole.

Entre janvier et avril 2015, le pipeline Tchad-Cameroun a généré un droit de transit de 12,07 milliards de F CFA pour le Trésor public camerounais. Ce qui représente une hausse de 86% en comparaison des résultats de l’année 2014, à la même période, où le droit de transit avait permis de générer 6,49 milliards de F CFA de recettes pour 10,45 millions de barils transportés.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé