Sport › Football

Le Cameroun abritera la Can féminine de 2016

L’organisation de ladite compétition a été attribuée au pays de Samuel Eto’o, à l’issue du Comité exécutif de la Caf tenu le week-end au Caire, en Egypte

Le Cameroun a été désigné pour organiser la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine de football en 2016. C’est la décision qui est tombée hier, lundi 23 septembre au lendemain de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) tenue le week-end dernier au Caire, en Egypte. Les résultats de l’équipe nationale de football féminin auraient été un atout pour l’attribution de l’organisation de l’édition 2016 de cette compétition au Cameroun.

Médaillées d’or des Jeux africains en 2011 à Maputo, et trois fois médaillées de bronze à la Can, les Lionnes indomptables ont participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Hôtes de l’édition 2016 de la Can de leur catégorie, les Camerounaises devront confirmer leur nette progression. Mais le seul bémol reste le championnat national qui a connu trop d’interruption cette saison. Ce sera la deuxième grande compétition qu’abrite le Cameroun depuis la Can de football masculine en 1972. Après cette Can féminine, le Cameroun ambitionne d’organiser l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations masculine.

Le Cameroun abritera la Can féminine de 2016

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut