Santé › Actualité

Le Cameroun abritera la conférence des chirurgiens d’Afrique de l’Ouest

Dans le cadre des préparatifs y relatifs, le ministre de l’Enseignement supérieur, a récemment reçu le président de la Wacs, le Pr Akinyinka Omigbodun

La 56e édition de la Conférence annuelle du collège des chirurgiens d’Afrique de l’Ouest (Wacs) se tiendra à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, du 14 au 20 février 2016.

Pour préparer l’évènement le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a reçu le 11 janvier 2016, une délégation de la Wacs conduite par son président Akinyinka Omigbodun. Objectif, s’accorder sur les modalités d’organisation de ladite conférence.

La [a2 Wacs] est une organisation internationale regroupant les chirurgiens des pays d’Afrique de l’Ouest et de quatre pays d’Afrique Centrale.

Au terme des échanges tenus à Yaoundé, il a été décidé que pour cette année, l’évènement est placé sous le haut patronage du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya. Au menu des activités, une conférence thématique, des sessions scientifiques et des ateliers dans les hôpitaux.

Une semaine d’activités sociales va précéder le lancement des travaux de la conférence. Durant cet intervalle de temps, des interventions chirurgicales seront effectués gratuitement à l’hôpital de référence de Sangmélima par des membres de la Wacs.

La conférence des chirurgiens est le lieu d’exaltation des acquis de la médecine africaine. Elle se tiendra avec l’implication de plusieurs départements ministériels. Il s’agit des ministères de l’Enseignement supérieur, de la Santé et de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Des membres de la Wacs participant à des activités de la 55e sessio
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé