Société › Société

Le Cameroun abritera un Salon international du volontariat

Le président national de l’Ong France Volontaires est venu requérir l’accord du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique pour le patronage dudit salon prévu en octobre prochain à Yaoundé

Le représentant national de l’Ong France volontaires, Cheick Diallo a été reçu, mercredi 22 avril 2015, par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Bidoung Mkpatt.

Cheick Diallo est venu demander l’accord du Minjec pour le patronage du Salon international du volontariat et de la solidarité prévu en octobre prochain à Yaoundé.

Au cours des échanges, le représentant national de l’Ong France volontaires a précisé l’enjeu de ce salon: «promouvoir le concept de volontariat». Il constituera également un espace d’exposition de la politique gouvernementale en matière de volontariat.

Trois pôles d’échanges meubleront ce salon, a expliqué Cheick Diallo, cité dans le quotidien national ce jeudi. Il s’agit du «volontariat et développement durable», «volontariat et action humanitaire», et «volontariat et le monde des entreprises».

L’initiative a été approuvée par le Minjec qui a donné son accord de principe en invitant ses collaborateurs à «tout mettre en uvre pour la réussite de cet évènement»


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé