CultureCulture › Arts visuels

Le Cameroun absent à l’élection miss Univers 2009

Stefanía Fernández a remporté la couronne

Stefania Fernández , 18 ans, a été couronnée Miss Univers, dimanche soir à Nassau, aux Bahamas après avoir remporté le concours face à 82 autres participantes. Elle a reçu sa couronne des mains d’une autre Vénézuélienne, Dayana Mendoza, sacrée l’an dernier au Vietnam Miss Univers 2008. La jeune femme a été choisie par un jury de 12 membres composé d’acteurs, de chanteurs ou encore de producteurs. Il s’agit de la sixième couronne pour le Venezuela en 59 ans d’histoire de la compétition.

Le premier concours Miss Univers s’est tenu à Long Beach en Californie en 1952. Les jeunes femmes défilent d’abord en maillot de bain, puis en robe de soirée et enfin, se prêtent au jeu des questions-réponses avec les juges. La participation de l’Indonésie et de l’Algérie s’avère difficile en raison de barrières culturelles à l’épreuve en maillot de bain. D’autres pays tels que le Mozambique, l’Arménie et le Népal ont hésité à envoyer des représentantes en raison du coût car de tous les grands concours internationaux, la taxe de participation à Miss Univers est la plus chère. À partir de 2007, seuls quatre pays ont été présents à chaque Miss Univers depuis sa création en 1952 : le Canada, la France, l’Allemagne et les États-Unis.

Stefanía Fernández toute joyeuse
Lepoint.fr)/n

Malgré le fait que le Cameroun soit toujours en reste, trois africaines ont été couronnées Miss Univers depuis sa création. Il s’agit de la Sud-Africaine Margaret Gardiner (1978), de la Namibienne Michelle McLean (1992) et de la Botswanaise Mpule Kwelagobe (1999).
Quelques candidates ayant représentées l’Afrique à cette 58ème édition, miss univers 2009.
Les Photos ici

Miss Maurice et Namibie au concours Miss Univers 2009
Lepoint.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut