Sport › Autres sports

Le Cameroun accueillera à nouveau la 11e Tropicale Amissa Bongo

Le coup d’envoi de la compétition courue au Gabon et au Cameroun sera donné le 18 janvier, selon le programme officiel dévoilé mardi à Libreville

La 11ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, course cycliste, dont le coup d’envoi sera donné le 18 janvier 2016, sera courue au Gabon et au Cameroun comme lors des deux dernières éditions, selon le programme officiel dévoilé mardi à Libreville.

La première étape sera courue entre Kango et Lambaréné (146 km) le 18 janvier. La 7e étape et dernière étape aura lieu le 24 janvier 2016 sur le parcours Cap Esterias et Libreville (130km).

Les compétiteurs rivaliseront de talent entre le Gabon et le Cameroun à l’occasion de la 4ème étape le 21 janvier sur le tronçon Oyem (Gabon) et Ambam (Cameroun) long de 141 km. La 5ème étape partira de Meyo Kie sur la zone des frontières entre le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Cameroun vers Oyem (Gabon) sur 118 km. Toutes les autres étapes se joueront au Gabon.

La Tropicale Amissa Bongo est la première course cycliste du calendrier cycliste international. Revêtue du label de l’Union cycliste internationale (UCI), la compétition met au prise les cyclistes amateurs et les professionnels venus du monde entier.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé