› Eco et Business

Le Cameroun augmente de 50 % les droits de timbre de passeport

Selon la loi de Finances 2016 adoptée par le parlement camerounais, dès le 1er janvier prochain, le prix du passeport ordinaire passe à 75 000 F contre 50 000 F actuellement

La loi de Finances 2016, adoptée par le parlement camerounais, revoit à la hausse les droits de timbre pour l’établissement du passeport ordinaire. Dès le 1er janvier prochain, ces droits passent à 75 000 francs CFA contre 50 000 francs CFA actuellement.

Cette hausse de 25000 francs CFA en valeur relative et de 50 pour cent en valeur absolue, est la plus forte augmentation observée au Cameroun. La dernière était de 25 pour cent.

Par ailleurs, il s’agit de la première hausse du timbre pour cette pièce, depuis l’entrée en vigueur, il y a quatre ans, du passeport biométrique conformément à une décision des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Le réajustement à la hausse des droits de timbre, a expliqué le gouvernement, vise à donner plus de moyens à l’Etat pour moderniser et sécuriser le passeport.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé