› Eco et Business

Le Cameroun, bientôt doté d’un parc éolien de 500 mégawatts

L’entreprise émiratie Paluxi Energy annonce la construction prochaine d’une centrale éolienne le long des côtes camerounaises, pour un coût d’environ 60 milliards de F

L’entreprise émiratie Paluxi Energy veut construire une centrale éolienne de 500 MW le long des côtes camerounaises. Coût global des travaux, environ 60 milliards de francs CFA.

Un protocole d’accord y relative a été signé entre ladite entreprise et le ministère camerounais de l’Energie et de l’Eau (Minee). Selon le directeur général de Paluxi Energy Cameroun, le projet qui prévoit l’implantation d’une série de parcs de 100 Mégawatts (Mw) chacun entre Kribi et Douala, devrait démarrer en février 2016.

Le Cameroun, comme bon nombre de pays africains, est régulièrement confronté au problème du déficit en énergie électrique. Estimée à 1 100 Mw en 2014, la production devrait passer à 3 000 Mw d’ici 2020, selon les ambitions du gouvernement avec une part de plus en plus importante des énergies renouvelables.

En mai dernier, les autorités avaient déjà annoncé le lancement du tout premier projet éolien du pays d’une capacité de 42 Mw dans la zone des Monts Bamboutos dans l’ouest du pays. D’autant plus quelLe Cameroun dispose du plus important potentiel hydroélectrique d’Afrique, après la République démocratique du Congo, évalué à 12 000 MW.

Un parc éolien.
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé