› Eco et Business

Le Cameroun bientôt en prospection en Russie

Le pays entend y organiser des Journées économiques et commerciales en 2016, dans le cadre de sa stratégie de promotions des produits locaux à l’étranger

Dans le cadre de sa stratégie de promotion des produits made in Cameroun à l’étranger, le gouvernement camerounais entend organiser des Journées économiques et commerciales camerounaises (JEC) à Moscou (Russie) au cours de l’année 2016. Objectif, aider les opérateurs économiques locaux à conquérir de nouveaux marchés.

L’information a été révélée par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, en marge de son passage, devant les membres de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, pour défendre le budget 2015 de son département ministériel.

« Nous allons particulièrement nous déployer en Russie. Même si la Russie se situe à cheval entre le groupe des pays dits développés et les économies émergentes, le point de concentration sera l’organisation des Journées économiques et commerciales camerounaises à Moscou », a indiqué le Mincommerce.

Bien qu’aucune statistique ne soit avancée, Russes et Camerounais s’accordent à reconnaître que les échanges commerciaux entre les deux pays « sont très faibles ». Il s’agit donc d’inverser cette tendance. Et déjà, le Russian Business Center (RBC) a officiellement lancé ses activités à Yaoundé au mois de mars 2014.

La Russie, une économie riche.
lecourrierderussie.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé