Société › Société

Le Cameroun célèbre la 2e journée africaine de la décentralisation et de la gouvernance locale

Le clou des activités aura lieu samedi 10 août sous la présidence de Réné Sadi, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation

Le Cameroun se joint au reste de la communauté africaine le samedi 10 août prochain, pour célébrer la deuxième édition de la journée dédiée à la décentralisation et à la gouvernance locale. En prélude à l’évènement, M. René Emmanuel Sadi, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, a présidé mercredi 07 août 2013, la cérémonie de lancement des activités y relatives, dans la salle des actes de la Communauté Urbaine de Yaoundé. La principale activité de ces festivités est sans contexte, le séminaire-atelier à l’intention des acteurs de la décentralisation sur le thème général  » Territoires et participation citoyenne au développement local « .
Participent à ce grand rendez – vous, environ une centaine de séminaristes, outre certains responsables des services centraux du MINATD, les magistrats municipaux, les partenaires au développement, les représentants des associations membres de la société civile, ainsi que les personnalités invitées.

Autre articulation de cette célébration, c’est l’inauguration mercredi 07 août 2013, par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, du marché d’Acacia au quartier Biyem – Assi sous financement conjoint mairie / femmes commerçantes. Une expérience qui a pour but d’encourager les magistrats municipaux à capitaliser les bonnes pratiques de développement local, susceptible de mobiliser les financements, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Rappelons que la première édition s’est célébrée sous le thème « financement de la décentralisation, fourniture de service et de développement local ». Les activités s’achèvent samedi 10 août 2013.

Image d’illustration

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut