› Eco et Business

Le Cameroun consacre 9,4 milliards de F pour améliorer son agriculture

L’augmentation d’environ 3 milliards de FCFA dans l’enveloppe par rapport au précédent exercice, devrait permettre à l’IRAD de poursuivre et d’étendre la recherche dans le secteur agricole

Le Cameroun va consacrer une enveloppe de 9,4 milliards de francs CFA cette année pour l’amélioration de son agriculture, a-t-on appris ce lundi 22 août 2016 au terme de la 35ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD).

L’augmentation d’environ 3 milliards de francs CFA de cette cagnotte par rapport au précédent exercice, devrait amener l’IRAD, à poursuivre et à étendre la recherche dans le secteur agricole.

Une nouvelle qui intervient quelques jours après la mise en valeur de 12 nouvelles variétés par l’IRAD, ainsi que la mise sur le marché des boutures améliorées du manioc, et d’autres découvertes vidant l’amélioration de la productivité agricole au Cameroun.

En plus des cultures vivrières et des produits maraichers, l’IRAD entend également mettre un accent sur l’amélioration de la culture de rente, ce qui devrait se traduire par les nouveaux types de semences pour la culture du palmier à huile et du cacao notamment.

Par ailleurs, le Conseil a apprécié et félicité
l’entreprise pour sa participation au 44éme Salon international des inventions de Genève en Suisse au mois d’avril 2016 où l’IRAD s’est distingué par la qualité de ses résultats, et a remporté quatre médailles d’or avec les quatre produits de recherche présentés, honorant ainsi les efforts du Cameroun sur le plan international.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé