Sport › Football

Le Cameroun défend sa candidature pour la CAN 2019

Une mission de la Confédération africaine de football (Caf) est arrivée au pays pour inspecter les infrastructures

Le Cameroun a officiellement présenté sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2019. Cette présentation a été faite le mardi 13 mai 2014 par Tombi A Roko Sidiki, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), à l’attention d’une mission de la Confédération africaine de football (Caf) conduite par le malien Amadou Diakhité.

Cette mission composée de l’Egyptien Amr Fahmy, le Tchadien Adoum Djibrine et le Nigérian Paul Bassey en plus du malien, qui séjournera au Cameroun jusqu’au 18 mai prochain, devra constater et faire un rapport au Comité exécutif de la Caf au mois de septembre prochain.

Il s’agit pour ladite mission de marquer un arrêt sur les différentes infrastructures, sportives, hôtelières, de transports. Le premier arrêt a été le stade Omnisports de Yaoundé qui fait partie des cinq infrastructures sportives que vend le Cameroun dans son dossier de candidature.

Après Yaoundé, Amadou Diakhité et ses collaborateurs vont visiter le stade de Nguémé à Limbé (20 000 places), le stade de Kouekong à Bafoussam (20 000 places), le Stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua (15 000 places), le stade Omnisports Paul Biya de Yaoundé (60 000 places, en projet de construction), et le stade Omnisports de Bwang Bakoko dans la ville de Douala (50 000 places).

Parmi ces stades cités plus haut, seuls les trois premiers sont déjà prêts à usage. Les deux derniers, à savoir le stade Omnisports Paul Biya de Yaoundé et le stade Omnisports de Bwang Bakoko, sont cependant en prospective. Ils seront en principe livrés en 2018.

Les résultats seront connus au mois de septembre. Mais les inspecteurs reviendront régulièrement au Cameroun pour suivre la mise en uvre du projet. Après la visite d’inspection, ce sera la phase du lobbying.

Tombi A Roko Sidiki, le Secrétaire général de la Fédération camerounais de football (Fécafoot)
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé