› Economie

Le Cameroun demande les fonds aux Emirates Arabes Unis pour la transformation du blé

L’idée a été émise au cours d’une audience accordé par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce aux investisseurs Emirati.

Thani Bin Ahmed Al-Zeyoudi, ministre d’Etat au Commerce extérieur des Emirats Arabes-Unis a conduit une délégation auprès du ministre camerounais du Commerce hier 28 novembre 2022.

L’occasion a ainsi été donné au Cameroun de redynamiser la coopération bilatérale avec ce pays du Golfe aux grandes potentialités économiques. Les EAU ont importé en 2021, des denrées alimentaires évaluées à 30 milliards de dollars US (fruits, noix, viande, laitier, graines oléagineux, légumes etc).

Au menu des projets, les Emirats se sont davantage aux avocats made in cameroun. Avec pour idée de coopérer en matière de transformation alimentaire.

« Je suis satisfait de rencontrer le ministre Camerounais du Commerce. Nous voulons étendre les liens d’affaires pour promouvoir le Commerce bilatéral. En matière d’investissements, nos priorités sont le e-commerce, l’industrialisation, l’énergie, la sécurité alimentaire, les infrastructures, les TICs, l’éducation, la formation professionnelle. Nous explorons les pistes de collaboration pour l’élaboration des partenariats, notamment des projets concrets pour le Cameroun et l’Afrique en général dans l’optique de conclure des partenariats », a souligné le ministre d’Etat Emirati.

« C’est une occasion de vous revoir, c’est-à-dire que nous continuerons nos relations d’affaires pour la création des projets en terre camerounaise a déclaré le patron Camerounais du Commerce. Vos compétences sont reconnues en Afrique et dans le monde. Depuis l’avènement du covid 19, nos soucis ont trait au blé, et aux céréales, nous avons des potentialités, et avons besoin des Fonds pour transformer », a exhorté le ministre camerounais du Commerce.

 « Nous allons établir une relation solide entre nos deux pays, nous avons des intérêts mutuels de coopérer, nous devons renforcer la coopération Sud -Sud encore baptisée -coopération sûr- sûr », a-t-il ajouté.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top