Politique › Sécurité

Le Cameroun déploie des militaires pour une mission de paix en Centrafrique 

Ce sera pour la 9e fois qu’un contingent du pays est déployé dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Selon le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, 750 militaires composent le 9e contingent du pays et ils sont en train d’être moulés à l’endurance dans la zone forestière de Motcheboum, dans la région de l’Est. Ceci, c’est afin d’acquérir les capacités spécifiques aux opérations de maintien de la paix et de s’habituer à l’environnement opérationnel en RCA. Le contingent en formation a reçu le 7 juillet dernier une délégation d’évaluateurs Onusiens.
Outre des militaires, le contingent camerounais comprend également des éléments de la gendarmerie et de la police, pour un total de plus de 1 000 personnels habituellement déployés pour le compte de la MINUSCA.
Pour rappel, le 8e contingent actuellement déployé en République centrafricaine a quitté le Cameroun en septembre 2021. Basé à Bossangoa dans le nord-ouest centrafricain, il est sous le commandement du colonel Vincent Pehuie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé