Sport › Football

Le Cameroun domine la Thaïlande en match amical (3-2)

Les Lions indomptables ont remporté la partie face aux Eléphants de guerre, ce lundi, au Rajamangala National Stadium

Le Cameroun a terminé sa tournée asiatique, lundi 30 mars 2015, par une victoire sur la Thaïlande (3-2) en match amical préparatoire aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, disputé au Rajamangala National Stadium. Face à une équipe moins capée, les Camerounais se sont faits peur, encaissant deux buts en l’espace de 15 minutes.

Evoluant devant son public, la Thaïlande mettait à profit sa première véritable occasion de but du match. Deeprom ne laissait aucune chance à Guy Roland Ndy Assembé, aligné d’entrée en place de Fabrice Oundoua dans les buts camerounais, ouvrant le score après un quart d’heure de jeu (1-0, 15e).

Ce but donnait du courage aux «Éléphants de Guerre» qui continuaient de presser les Lions indomptables. Sous cette forte pression, Aurélien Chejou était obligé de détourner un ballon dans son but (2-0, 31e). Benjamin Moukandjo réduisait tout même le score trois minutes avant la pause (2-1, 42e).

De retour des vestiaires, les hommes de Volker Finke se métamorphosaient avec les entrées de Henri Bedimo, Guihoata et Kadiang. Ils obtenaient logiquement l’égalisation sur un pénalty de Clinton Njie (2-2, 77e) avant de prendre de l’avantage à deux minutes du coup de sifflet finale grâce à Kadiang (2-3, 88e).

Le Cameroun s’impose finalement sur le score de 3-2 après la victoire face à l’Indonésie le 25 mars dernier (1-0).

Benjamin Moukandjo a marqué contre la Thaïlande en faveur du Cameroun
lequipe.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut