EN CE MOMENT


Le Cameroun emprunte 24 milliards de F pour le stade d’Olembé

Les fonds accordés par l'UBA Cameroun constituent la contrepartie du gouvernement après que l'Italie ait apporté 85% des financements nécessaires…

Les fonds accordés par l’UBA Cameroun constituent la contrepartie du gouvernement après que l’Italie ait apporté 85% des financements nécessaires pour le chantier

Le Cameroun vient d’obtenir les 24 milliards de F CFA, restants, nécessaires pour la construction du stade Paul Biya à Olembé. Ces fonds ont été octroyés mardi, 27 décembre 2016, après la signature d’une convention de prêt avec le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey.

Le financement ainsi obtenu représente la contrepartie du gouvernement camerounais. En août dernier, la banque italienne Intesa Sanpaolo avait financé 85% des travaux en accordant la somme de 139 milliards de F CFA.

Le Complexe sportif d’Olembé, d’un coût total de 163 milliards de F CFA, sera doté d’une capacité de 60 000 places assises avec du gazon naturel. Ce stade sera entièrement recouvert. Il disposera d’un centre commercial, de trois salles de cinéma, d’un restaurant et d’une structure d’hébergement de 70 chambres. Date de livraison de l’infrastructure : juin 2018.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne