Sport › Football

Le Cameroun fait jeu égal avec l’Ukraine en match amical

Sans Samuel Eto’o, les Lions indomptables ont imposé un nul vierge à l’Ukraine, dimanche à Kiev

Le Cameroun est allé tenir en échec l’Ukraine au stade olympique de Kiev dimanche, sur le score nul et vierge (0-0). Pour son premier match sur le match de touche des Lions Indomptables, Volker a apporté une nouvelle configuration tactique, de 4-5-1 pouvant se transformer à tout moment en 4-3-3 ou en 4-4-2. Une configuration qui semble avoir porté ses fruits puisque les Lions pas favoris dans cette rencontre, ont pu tenu la dragée contre des ukrainiens qui ont préparé ce match pendant une semaine.

« Pour la première fois après quatre séances d’entrainement, je suis content avec le match nul parce que l’Ukraine actuellement est une bonne équipe en Europe. C’est pourquoi, je ne peux pas trop en parler. C’était aussi un match un tout petit peu chaud. Sur le plan physique et tactique, on peut continuer à travailler comme ça. », s’est dit satisfait Volker Finke à la fin de la rencontre.

Il faut dire que malgré la dizaine de défections enregistrées pour ce match, l’allemand a pu composer avec des seconds couteaux qui, pour le coup, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Sammy Ndjock, Marvin Matip et Enoh Eyong (de retour) ont notamment fait un excellent match, tandis que les Nkoulou, Chédjou ou encore Dany Nounkeu ont tenu la baraque. Marvin Matip a disputé son premier match sous les couleurs des Lions Indomptables.

Au final, le Cameroun s’en sort avec un match nul qui lui permet de préparer sereinement les deux rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 contre le Togo (9 juin) et contre la République démocratique du Congo (16 juin). Un match auquel pense déjà le nouveau patron du banc touche des Lions.

« Nous allons tout faire pour nous reposer parce que nous avons un long voyage devant nous. Nous allons au Cameroun demain via Paris. Il est donc important de récupérer avant le match contre le Togo », a fait savoir Finke qui marque les points pour sa première sortie sur le banc de touche des Lions indomptables.

Sans Samuel Eto’o, les Lions indomptables ont imposé un nul vierge à l’Ukraine, dimanche à Kiev

237 Sports)/n

À LA UNE
Retour en haut