Sport › Football

Le Cameroun gagne huit places au classement FIFA

Le Cameroun fait un bon de plus huit places et se retrouve au 51e rang

La Fifa a dévoilé ce jeudi 28 novembre son classement mondial du mois de novembre. Pas grand changement chez les nations africaines surtout celles qualifiées pour la prochaine Coupe du monde.

Le Cameroun fait un bon de plus huit places et se retrouve au 51e rang. Les Lions Indomptables qui sont 9e dans le classement africain se retrouvent loin derrière les autres qualifiés de la prochaine coupe du monde au Brésil en juin 2014.

C’est la Côte d’Ivoire qui truste toujours la tête à la Caf. Les Eléphants qualifiés pour leur troisième phase finale consécutive de Coupe du monde sont 17e sur le plan mondial.

Le Ghana qui fêtera au Brésil sa troisième qualification d’affilée se classe deuxième nation africaine et 24e mondial. Les Black stars devancent l’Algérie (26è). Des Fennecs dont la qualification est toujours contestée par le Burkina Faso.

Le Nigéria, champion d’Afrique en titre, se classe 4è à la CAF et 33è mondial. Les Super eagles devancent le Mali et le Cap Vert respectivement 41è et 42è mondiaux. Ensuite la Tunisie se classe 7è sur le plan africain et espère toujours se qualifier pour le Mondial.

Le Cameroun gagne huit places au classement FIFA
À LA UNE
Retour en haut