Sport › Autres sports

Le Cameroun gagne le championnat d’Afrique de Sambo 2016

Au terme de la compétition qui s’est achevée le 29 mai à Niamey, les athlètes camerounais ont remporté 12 médailles en or, six en argent et quatre en bronze

Le Cameroun s’est classé premier au championnat d’Afrique de Sambo 2016. Le pays a remporté 12 médailles en or, six en argent et quatre en bronze lors de la compétition qui s’est achevée le 29 mai 2016 à Niamey au Niger. Parmi les médaillés d’or camerounais l’on compte : Bibienne Fopa (-64 kg), Nicole Tonmeu (-72 kg), Nadine Wetie (+80kg), Philomène Bata (-48 kg), Paule Sytcheuping (-60 kg), Luc Mbollo (- 68 kg) et Moustapha Boubakaki (-52 kg).

«Il s’agissait pour nous de confirmer notre place de leader pour signifier que ce n’est pas seulement la loi du domicile qui nous fait gagner. A présent, nous avons l’intention d’aller améliorer nos performances lors des championnats du monde qui dérouleront en Bulgarie en novembre prochain», a déclaré le président de la Fédération camerounaise de nanbudo, Me François Mbassi, cité dans la presse publique édition du 02 juin 2016.

En marge de la compétition qui a connu la participation du Maroc, du Congo-Brazzaville, de l’Algérie, la Tunisie, le Bénin, l’Ile Maurice, le Niger, le Mali le Sénégal, le Ghana, les Seychelles, le Nigeria, la Confédération africaine de Sambo a tenu un congrès ordinaire. Il en est ressorti que la prochaine édition des Jeux africains de Sambo se tiendront en 2017 aux Seychelles. le Cameroun, pour sa part, abritera les championnats du monde des masters de 2018.

Le « sambo » est un art martial et un sport de combat qui mélange le judo, l’aïkido, le karaté, la boxe et la lutte. Les athlètes sont jugés sur leur usage des quelques 5000 prises que compte la discipline et qui sont reparties dans trois catégories. Notamment, les projections, les contrôles articulaires et les immobilisations.


Droits réservés )/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé