› Economie

Le Cameroun lance le YouthConnekt pour stimuler l’emploi des jeunes

Les membres du Gouvernement lors de la Coupure du ruban donnant accès aux expositions au Youth Connekt village (C) Droits réservés

Le gouvernement a procédé lundi au lancement de YouthConnekt, une plateforme destinée à stimuler l’entrepreneuriat jeune, la création d’emplois et la cohésion sociale.

Selon le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutso, cette initiative mettra en relation les jeunes Camerounais entre eux mais surtout elle leur permettra d’acquérir des compétences et savoirs faire divers leur permettant de participer pleinement au développement du pays.

« Nous avons réalisé que de nombreux jeunes camerounais ne sont pas connectés. Nous leur offrons maintenant cette plate-forme pour se connecter aux opportunités où qu’ils se trouvent » a révélé le ministre de la Jeunesse.

Plus de 5 000 jeunes, ont pris part à cet événement qui s’est tenu  au Palais polyvalent des sports de Yaoundé en présence de plusieurs invités de marque parmi lesquels, Samuel Eto’o, l’ambassadeur de cet événement.

Il faut préciser que le YouthConnekt est une initiative conjointe ONU-Gouvernement qui cherche à connecter les jeunes à diverses opportunités socio-économiques et politiques afin d’optimiser leur autonomisation et de faciliter leur participation au développement.

L’initiative qui a été lancée en 2012 au Rwanda est désormais présente dans 12 pays africains.

Bien avant le lancement officiel qui s’est tenu à Yaoundé,  le ministère de la jeunesse a fait le tour du Cameroun afin de recueillir les avis, les propositions et les attentes de tous les acteurs œuvrant en faveur de la promotion de la jeunesse sur le contenu souhaité pour le Youth Connekt Cameroun.

A son tour, le chef de l’Etat Paul Biya, a encouragé les jeunes Camerounais à saisir les opportunités qui leur sont offerte par cette initiative.

« J’encourage chaque jeune Camerounais à saisir les opportunités offertes par YouthConnekt suite au lancement de l’initiative au Cameroun. Notre cher et beau pays sera construit en paix avec les jeunes », a tweeté Paul Biya quelques minutes après la cérémonie de lancement.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé