Sport › Football

Le Cameroun ou la France : le cœur d’Hugo Ekitike balance encore

Hugo-Ekitike convoité par le Cameroun

Dans un entretien accordé ce samedi à l’Equipe, l’attaquant rémois Hugo Ekitike évoque son avenir en sélection.

Le cœur du jeune attaquant balance entre son pays d’adoption la France, et son pays d’origine le Cameroun. Convoqué par Bernard Diomède avec l’équipe de France des moins de 20 ans, Hugo Ekitike ne cache pas son envie d’être un jour sélectionné avec les Bleus version sénior : « Évidemment c’est un objectif, ce serait mentir de dire le contraire. Mais j’en suis loin », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’Équipe.

A 19 ans, Hugo Ekitike   est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. Il a inscrit 10 buts en 23 matchs cette saison en championnat. Courtisé par les plus grands clubs européens (dont le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et l’AC Milan), il n’a pas encore décidé de son avenir en club ni en… sélection.

L’attaquant de Reims rêve de France, mais son cœur balance aussi pour le Cameroun dont est originaire son père. « J’ai une attache particulière pour le Cameroun, même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix de sélection », dit-il. L’intérêt d’un certain Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football, est, quant à lui, bel et bien réel.

Mais Ekitike préfère patienter : «Pour moi, c’est le plus grand joueur africain de tous les temps. Quand tu ramènes Samuel Eto’o dans ton stade, tu commences à prendre mesure de la dimension que tu prends. […] J’ai une attache particulière pour le Cameroun, même si je suis français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix de sélection.»

Reste à voir si la possibilité de disputer le Mondial en fin d’année au Qatar avec le Cameroun arrive sur la table. D’ici là, Ekitike ne compte pas se mettre la pression et conclut l’entretien avec une formule pleine de sagesse : « Le Mondial ? Pourquoi pas ? Mais j’ai d’autres choses à voir avant. Il faut prendre les instants qui arrivent un par un. Quand ce sera le moment, je me demanderai : “Qu’est-ce que je fais ?” Pour l’instant, tranquille ».

En attendant de faire un choix définitif, Hugo Ekitike va disputer le Tournoi Maurice-Revello à Toulon avec l’équipe de France des moins de 20 ans à partir du 29 mai.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé