› Eco et Business

Le Cameroun dans le top 10 des pays les plus entreprenants d’Afrique en 2021

Selon le magazine Ceoworld Entrepreneuriat le pays de Rebecca Enonchong vient en 9ème position dans une liste de 10.

Un nouveau rapport compilé par le magazine Ceoworld a identifié les meilleurs pays africains pour devenir entrepreneur.

L’Afrique du Sud a été reconnue comme le pays le plus entreprenant d’Afrique, l’indice de l’entrepreneuriat évalue un total de 100 économies sur la base d’un large éventail de facteurs pour créer un indice global des « meilleurs pays pour l’entrepreneuriat », y compris l’innovation, la compétitivité, les infrastructures, les compétences de la main-d’œuvre, l’accès au capital et l’ouverture aux entreprises.

Selon le rapport, l’Afrique du Sud arrive en tête du classement local des meilleurs pays africains pour être un entrepreneur. Avec une main-d’œuvre hautement qualifiée, sa compétitivité et son ouverture aux affaires, le pays possède la deuxième économie d’Afrique. Suivie par le Rwanda et le Maroc aux deuxième et troisième places, respectivement. Le Kenya vient en 4ème position.

Par ailleurs, le Nigeria, à sa 5ème place, reste incontestablement le pays le plus industrialisé d’Afrique subsaharienne. Après vient la Tunisie (6è), le Ghana (7è), le Botswana (8è) et le Cameroun en 9ème position. Il est ainsi le seul pays d’Afrique centrale présent dans cette liste. L4egypte vient en 10è position pour fermer ce top 10.

Pour le cas spécifique du Cameroun, l’entrepreneuriat est présenté depuis ces dernières années comme l’alternative au chômage qui touche en moyenne 55% de jeunes pourtant très souvent diplômés.

Le Cameroun a surtout parié sur le numérique, c’est ainsi que, l’écosystème numérique a connu un boom considérable ces dernières années, avec la pandémie de Coronavirus. aussi, l’agroalimentaire a connu une nette évolution.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé