SportFootball , Sport




Le Cameroun perd 9 places dans le classement FIFA

Les résultats des Lions pendant la Can 2010 sont la principale cause de cette dégringolade Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Toutes…

Les résultats des Lions pendant la Can 2010 sont la principale cause de cette dégringolade

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Toutes compétitions confondues, les Pharaons d’Egypte sont restés sur une série de 19 matchs sans défaite. Ils viennent d’engranger un septième titre de champions d’Afrique. Le seul faux pas aura été la défaite concédée face aux Fennecs d’Algérie qui leur a coûté leur place au mondial sud-africain. Malgré cet échec, au classement général FIFA 2010, l’Egypte arrive 10ème et gagne 14 places par rapport au classement de janvier 2010. Le Nigeria abonné des petites finales (7 au total) a su se frayer également un chemin et arrache la seconde place en terme de régularité dans les résultats sur le continent africain. Les Super Eagles gagnent sept places et se classent 15ème. Le Ghana 27ème gagne aussi sept places.

Le grand perdant devant ce classement FIFA est le Cameroun. Les Lions indomptables très inconstants sur la scène internationale n’ont pas pu conserver leur position devant la force égyptienne. Avec leur prestation lors de la compértition angolaise, ils perdent neuf places au classement FIFA 2010 et cèdent leur fauteuil de leader du continent africain aux Pharaons. Ils passent de la 11ème place à la 20ème. La Côte d’Ivoire récolte aussi les effets de son irrégularité dans ses résultats sportifs. Comme le Cameroun, elle dégringole dans le classement et se retrouve à la 22ème place. L’Algérie, malgré sa demi-finale à la CAN 2010 et sa participation à la Coupe du monde perd cinq places pour se retrouver 31ème. Elle est sixième équipe africaine et le Gabon 7ème à la 44ème Place. Dans le haut du classement, les positions restent inchangées. Le classement des équipes africaines est celui qui a la plus bougé avec les nombreux matchs de la Coupe continentale en Angola au mois de janvier 2010.

Les 20 premières équipes
1- Espagne
2- Bresil
3- Pays-Bas
4- Italie
5- Portugal
6- Allemagne
7- France
8- Argentine
9- Angleterre
10- Egypte
11- Croatie
12- Grèce
13- Russie
14- Etats-Unis d’Amérique
15- Nigeria
16- Chili
17- Mexique
18- Suisse
19- Serbie
20- Cameroun

Un onze des Lions indomptables
Jean Jacques Ewong / Journalducameroun.com)/n