Le Cameroun prendra part au Midest 2014

Le pays sera représenté à cet important salon mondial de sous-traitance industrielle, du 04 au 07 novembre 2014 à Paris…

Le pays sera représenté à cet important salon mondial de sous-traitance industrielle, du 04 au 07 novembre 2014 à Paris

Une délégation constituée de donneurs d’ordres, de Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries (PME/PMI) de la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Cameroun ((BSTP-CMR) prendra part, du 04 au 07 novembre 2014 à Paris, au Midest 2014, «le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle», renseigne un communiqué publié pour la circonstance. La délégation camerounaise à ce salon sera conduite par le ministre des Petites et des moyennes entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa.

«En ce qui concerne le secteur de la sous-traitance qui sera la vedette de ce rendez-vous mondial de la sous-traitance industrielle, l’enjeu majeur du Gouvernement est l’accroissement de la participation des PME camerounaises dans les secteurs stratégiques et les grands projets structurants. A cet enjeu majeur se greffent trois enjeux significatifs. Il s’agit notamment de l’amélioration de la contribution des PME et Grandes Entreprises au PIB à travers la sous-traitance ; l’amélioration de la qualité de la réalisation des projets du Budget d’Investissement Public (BIP) par les entreprises de la sous-traitance et en fin, la participation des PME locales à l’exécution de 30% des grands projets structurants à travers la sous-traitance», explique le directeur de la Bourse de sous-traitance du Cameroun, Evariste Yameni.

Le Midest est présenté par ses organisateurs comme une «plate-forme mondiale de référencement et d’échanges entre donneurs d’ordres et sous-traitants». A travers ce Salon, des fabricants, équipementiers et assembleurs rencontrent en face à face les fournisseurs de solutions dans divers domaines: transformation des métaux, plasturgie, électronique, microtechniques et services à l’industrie.

Lire le communiqué de presse publié par la BSTP-CMR

Une vue du Midest 2013
ardfc.org)/n