Société › Société

Le Cameroun prépare la journée mondiale de la poste

L’évènement se célèbre ce samedi 09 octobre 2010 et c’est pour un bon agencement de l’évènement, qu’une semaine d’activité a été lancée à Douala.

De concert avec la communauté internationale, le Cameroun célèbre le 09 octobre prochain, la journée mondiale de la poste sous le thème: La poste: Innovante et actuelle. A cet effet, l’esplanade du bureau de la poste d’Akwa a servi de cadre en début de cette semaine au lancement des activités de la 136ème journée mondiale de la poste et de la semaine internationale de la lettre écrite. Le choix de la poste d’Akwa ne s’est pas fait au hasard, car ce bureau a subi une véritable cure de jouvence depuis quelques jours, a indiqué M. Tchoffo, représentant du gouverneur du littoral à la cérémonie. Pour lui, ces travaux de réfection doivent s’étendre à d’autres bureaux de poste de la cité économique singulièrement, et de la région du littoral en général. Dans le même ordre d’idée, cela doit s’accompagner de l’amélioration de la qualité de service, le cadre devant être plus convivial, plus accueillant, plus agréable, pour amener les usagers à retrouver le plaisir d’antan, à savoir, celui de se rendre à la poste pour envoyer une lettre, y confier son argent, un colis, etc. Cette recommandation est d’autant plus nécessaire, car les usagers désertent de plus en plus les bureaux de poste, depuis l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Rien ne remplace la poste!
La cérémonie de Douala qui a regroupé de nombreuses personnes exerçant pour la plupart dans le secteur postal, a également permis au directeur général de la Campost, Hervé Beril, de réaffirmer que rien ne remplace un bureau de poste au sein d’une communauté. Pour lui, les usagers peuvent trouver tout type de service dans un bureau de poste: envoyer ou recevoir le courrier, envoyer ou recevoir de l’argent, payer les factures d’eau ou d’électricité, toucher son salaire, téléphoner partout dans le monde, etc. Par ailleurs, cette semaine d’activités lancée en prélude à la journée mondiale de la poste, a été l’occasion pour le public présent, de revisiter l’histoire du Cameroun sur différents plans comme l’économique, le domaine socio-culturel, le sport, l’activité halieutique et le tourisme via l’exposition de timbres postes. De même, un concours de la plus belle lettre écrite à l’intention des jeunes de moins de 15 ans, se déroule tout au long de cette semaine. Comme chaque année, ce concours est organisé par l’Union Postale Universelle, UPU.


Google images)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut