Politique › Institutionnel

Le Cameroun prépare le déploiement de 750 soldats en Centrafrique

Ces soldats sont actuellement en préparation au le 21e régiment du génie militaire de Douala. Ils bénéficieront d’une revalorisation de leurs primes et seront soumis à la signature d’un contrat

Le nouveau contingent camerounais auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) comptera 750 soldats. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi, le ministre en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo, au cours d’une visite à ces soldats au 21e régiment du génie militaire de Douala.

Les éléments choisis seront soumis à la signature de contrats individuels, en même temps qu’ils bénéficieront d’une revalorisation de leur prime mensuelle de l’ordre de 80%, passant ainsi de 250.000 à 450.000 FCFA.

Ce dernier aspect aura aussi un effet rétroactif sur leurs camarades d’armes actuellement sur le terrain en RCA, et dont la mission s’achève en fin août prochain, a-t-on encore appris.

Le 9 septembre 2015, rappelle-t-on, quelque 200 militaires fraîchement revenus de la Minusca avaient bruyamment manifesté dans les rues de Yaoundé, la capitale camerounaise, pour exiger le paiement de 8 mois de primes impayées, pour la période allant de février à septembre 2014.

Dans la panique, le président de la République, Paul Biya, avait demandé de faire procéder au paiement immédiat, et par anticipation sur la régularisation à venir de l’Union africaine (UA), desdits arriérés à hauteur de quelque 6 milliards FCFA.

Photo d’illustration
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé