Société › Société

Le Cameroun prépare une visite de Michaelle Jean, en avril 2015

Le directeur du cabinet de la secrétaire générale de l’OIF a rencontré le ministre de la Jeunesse, mercredi dernier, à Yaoundé, dans le cadre de la préparation de ce séjour consacré à la jeunessee

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) souhaite rencontrer des représentants des associations des jeunes uvrant dans le développement. C’est la principale raison de sa visite éventuelle au Cameroun prévue au mois d’avril 2015. L’annonce a été faite par son directeur de cabinet, Jean-Louis Atangana Amougou, qui a conduit à cet effet une délégation chez le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, mercredi 11 mars 2015 à Yaoundé. Cette rencontre rentre dans le cadre de la préparation d’un «possible» séjour de Michaelle Jean au Cameroun.

En fonction depuis le 05 janvier 2015 à la tête de l’Oif, Michaelle Jean, dans le cadre de son mandat, met un accent particulier sur la jeunesse.

En son nom, la délégation présente au Cameroun a pour mission d’écouter les doléances des responsables du Minjec et de noter les domaines dans lesquels ceux-ci souhaitent obtenir un appui de l’institution.

Plusieurs domaines ont été présentés par le ministre Bidoung Nkpwatt et ses collaborateurs. Il s’agit entre autres, de la mise en uvre de la stratégie nationale du volontariat validée en décembre dernier, des voyages d’études pour l’insertion des jeunes volontaires, de la formation des formateurs et de l’implémentation du cadre juridique.

Michaelle Jean, SG, OIF
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé