Société › Société

Le Cameroun présélectionné pour abriter le monument le plus haut d’Afrique

En lice également, le Ghana, le Nigéria, la Tanzanie veulent conquérir la « Mother of humanity monument »

Le sujet a été mis en évaluation entre le Premier ministre camerounais Philémon Yang et les représentants des trois structures américaines porteuses du projet, en février dernier, à Yaoundé. Etaient présents à cette rencontre, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, le ministre des Domaines et des Affaires foncières, le secrétaire général du ministère du Tourisme, et les ONGs américaines porteuses du projet dont Ark Jammers connexion, Nijat international et LLC.

Le Cameroun est en lice avec trois autres pays: le Ghana, le Nigéria, la Tanzanie. La « Mother of humanity monument  » sera construit en bronze, sur 29 étages, s’élevant sur 95 mètres et sur un site d’environ 80 hectares.

Le projet a été initié par Nijart International, LLC et Ark Jammers. Ces entreprises américaines sont en mission d’évaluation des potentiels sites pouvant abriter le monument au Cameroun.

Le monument-immeuble représenterait un signe de reconnaissance de l’Afrique comme berceau de l’Humanité. Le Cameroun présenterait donc plusieurs atouts par rapport à ses concurrents. Diversité climatique, géographique et culturelle qui fait du pays le Cameroun, l’Afrique en miniature.

Le projet « Mother of humanity monument  » sera donc réalisé en cinq ans après le choix final du pays devant l’abriter.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut