Sport › Football

Le Cameroun qualifié pour la finale de la CAN féminine 2014

Après la victoire obtenue contre la Côte d’Ivoire mercredi (2-1), les lionnes indomptables se préparent pour le dernier match avant la gloire. Ce sera face aux Super Falcons du Nigéria

Les Lionnes indomptables continuent leur bonhomme de chemin en Namibie. Le Cameroun a obtenu son ticket de qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football mercredi, 22 octobre, en soirée au Sam Nujoma Stadium de Windhoeck en venant à bout de la Côte d’Ivoire (2-1), en demi-finales de la compétition. Les buts camerounais ont été marqués par l’avant-centre Gaëlle Enganamouit à la 60e minute; et la capitaine Christine Manie à la 118e.

Les Camerounaises disputeront la finale de la 9ème CAN féminine face à une équipe de l’Afrique de l’Ouest: Le Nigéria. Les Super falcons ont obtenu leur ticket de qualification après la rencontre remportée mercredi sur le même stade face à l’Afrique du Sud (2-1).

C’est un duel de tactique et de stratégie qui s’annonce pour le coach camerounais Enow Ngachu, et l’entraineur nigérian Edwin Edem Okon pour cette finale qui décidera du successeur de la Guinée Equatoriale, championne en titre. Le Cameroun et le Nigéria sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie qui se jouera au Canada en 2015.

Christine Manie, capitaine de l’équipe féminine de football du Cameroun
CAF)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé