Sport › Football

Le Cameroun qualifié pour le 3ème tour éliminatoire des JO de Rio de Janeiro

L’équipe nationale féminine de football bénéficie du forfait constaté mardi par la Fifa de l’équipe du Libéria, que les Lionnes indomptables devaient affronter au premier tour

L’équipe nationale féminine de football est qualifiée pour le troisième tour des éliminatoires des futurs Jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui se tiendront dans la deuxième plus grande ville du Brésil en 2016.

Le Cameroun a obtenu cette qualification après le retrait constaté mardi par la Fifa du Libéria, que les filles de l’entraineur Enow Ngachu devaient affronter dans le cadre du premier tour éliminatoire de ces JO.

«Les deux matches (aller et retour) contre le Cameroun devant se jouer à Yaoundé les 2 et 8 mai 2015 sont donc annulés. Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont, par conséquent, automatiquement qualifiées pour le troisième tour desdites qualifications», communique la Fédération camerounaise de football.

Selon le calendrier publié sur le site de la Confédération africaine de football (CAF), le troisième tour des éliminatoires des JO 2016 devrait démarrer à partir du 17 juillet de l’année en cours. Le prochain adversaire du Cameroun n’a pas été rendu public par la Fecafoot.

Avec le forfait du Libéria, pays dans lequel sévit l’épidémie de fièvre Ebola, les Lionnes indomptables devraient profiter du stage démarré depuis deux semaines pour préparer les échéances les plus proches.

Les Camerounaises prendront part à la Coupe du monde féminine de football qui aura lieu au Canada du 06 juin au 05 juillet; et aux XIes Jeux africains, qui se dérouleront à Brazzaville en République du Congo, du 18 au 31 juillet 2015.


Team Press Officer des Lionnes indomptables / Leocadia)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé