Sport › Football

Le Cameroun quasiment qualifié pour la CAN 2015

Les Lions indomptables ont pris une bonne option en battant la Sierra Leone (2-0) mercredi après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

L’équipe de football sénior du Cameroun a presque obtenu sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, en battant mercredi après-midi à Yaoundé la Sierra Leone par un score de deux buts à 0 (2-0). Les buts camerounais, dans le cadre de cette quatrième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, ont été marqués à la 4e minute par Léonie Kwekeu et à la 7e minute par le capitaine, Stéphane Mbia.

Avec cette victoire, le Cameroun se maintient à la première place du groupe D avec 10 points devant la Côte d’Ivoire (6 points). N’eut été la défaite des éléphants mercredi soir face à la RDC (3-4), le Cameroun aurait obtenu son ticket, les deux premiers de la poule étant qualifiés. Les léopards du Congo sont désormais à égalité de points (6) avec la Côte d’Ivoire. Tout est donc encore possible pour les trois équipes avant les deux dernières journées. La Sierra Leone demeure à la queue de cette groupe avec 1 point.

La victoire du Cameroun ce 15 octobre est une belle revanche après le match nul vierge réalisé le 11 octobre contre les Leone Stars lors du match aller. Les Lions indomptables affichent presque un parcours sans faute après les victoires enregistrées contre la RDC (2-0) et la Côte d’Ivoire (2-1). Les rencontres de la cinquième journée des éliminatoires auront lieu entre le 14 et le 15 novembre prochain.

Les Lions indomptables new-look emmenées par l’actuel capitaine, Stéphane Mbia, sont sur la bonne voir pour assurer la qualification du Cameroun à une phase finale de CAN après deux compétitions manquées. Le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o n’a pas pris part, en 2012, à la 28ème édition de la CAN, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Il en fut de même pour la CAN de l’année suivante, organisée en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.


starafrica.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé