Sport › Autres sports

Le Cameroun récolte 10 médailles au Championnat d’Afrique de judo

Le Cameroun occupe la sixième place avec 10 médailles au classement général de la 36ème édition du championnat d’Afrique de judo (dame et homme), qui a pris fin dimanche à Libreville

Les judokas camerounais ont glané 10 médailles à la 36ème édition du championnat d’Afrique de judo (dames et messieurs), qui a pris fin dimanche, 26 avril 2015, au gymnase du Prytanée militaire à Libreville.

Le Cameroun a été récompensé de trois médailles en argent et sept en bronze. Les médailles en argent ont été remportées chez les dames par Nadine Wetie Diodjo (+78 kg) et Philomène Bata (-48 kg). Dieudonné Dolassem, chez les messieurs, en toute catégorie, complète le trio.

Les médailles de bronze ont été obtenues par Helène Wezeu Dombeu (-63 Kg), Vanessa Mballa Atangana (-78 kg), Pauline Sitcheping (-57 kg), Nadine Wetie Diodjo en toute catégorie. Ces médailles de bronze ont été complétées chez les messieurs par Seïdou Nji Mouluh (-100 kg) et Bernardin Tsala Tsala (-60 kg).

Cette 36è édition a été remportée haut la main par la Tunisie qui a remporté un total de 13 médailles, dont huit en or, une en argent et quatre en bronze, devant l’Algérie (4 médailles en or, 4 en argent et 5 en bronze), et le Maroc (3e.)

Le Royaume a terminé au pied du podium de cette compétition, qui a réuni près de 250 judokas représentant 27 pays, avec un total de sept médailles, dont deux en or, une en ragent et quatre en bronze.

Le Gabon, pays organisateur, s’en est sorti avec une seule médaille en argent, obtenue par Sara Myriam Mazouz, déjà vice-championne d’Afrique de sa catégorie (-78 kg).

Le championnat d’Afrique de judo 2016 aura lieu à Alger en Algérie.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut