› Eco et Business

Le Cameroun récompensé au forum mondial d’investissement

Le pays a été primé pour ses réformes économiques simplifiant la procédure, les délais et les coûts de création d’entreprise lors de la rencontre tenue à Nairobi au Kenya

Le Cameroun vient d’être primé au forum mondial d’investissement qui s’est tenu à Nairobi, au Kenya pour ses réformes économiques simplifiant la procédure, les délais et les coûts de création d’entreprise.

Ce prix est une initiative commune du réseau mondial de recherche et d’entrepreunariat et du Département des USA. Ils ont reconnu les efforts du Cameroun dans son objectif de relancer l’économie et réduire la pauvreté en facilitant la création de plusieurs entreprises en tenant compte bien évidemment des règles qui régissent le secteur.

Pour obtenir cette première place sur 17 pays participants, le Cameroun a promulgué une loi portant sur la mise en place d’un guichet unique pour les formalités de création d’entreprise. En outre, grâce à sa plateforme mybusiness.cm, les entrepreneurs peuvent facilement créer leurs entreprises avec des procédures simplifiées.

Le Réseau mondial de recherche et d’entrepreneuriat a été créé pour simplifier les procédures administratives de création d’entreprise dans le monde. À ce jour, seulement 29 pays ont adopté des reformes visant à rendre plus facile la mise en place d’entreprise.

L’organisation espère convaincre d’ici 2019, de nombreux pays à opté pour des mesures aidant la création d’entreprise.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé