Le pays de Rebecca Enonchong a été reconnu par l’Union postale universelle (UPU).
Cameroun, Champion d’Afrique en excellence postale dans le classement du 2IPD de l’UPU. Cette distinction a été remise à l’Ambassadeur du Cameroun, le 07 octobre 2022, à Berne en Suisse, par le Directeur Général de l’UPU, Metoki Masahiko.
Ce sacre a été remis au cours de la cérémonie de distinction des leaders mondiaux en matière d’excellence postale, organisée dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Poste, édition 2022.
Pour les autres Régions, les champions sont, l’Arabie Saoudite pour la région Arabe, l’Estonie pour l’Asie pacifique et CIS, la Colombie pour l’Amérique latine et Caraïbes, et la Suisse pour les pays industrialisés.
Par ailleurs, s’agissant des pays crédités de la plus grande progression dans le classement l’Egypte a été distingué, avec l’Estonie et l’Arménie.
« La distinction du Cameroun par l’instance faitière des Nations Unies en matière postale, récompense les efforts du Gouvernement, pour le redressement de l’opérateur public postal », s’est exprimée Minette Libom LI Likeng, ministre des Postes et télécommunications.
En rappel, l’indice 2IPD est un indice composite reflétant le développement postal dans le monde entier, sur la base de l’évaluation de chacun des 170 pays membres de l’UPU concernés, en fonction de quatre critères qui sont : l’accessibilité, la fiabilité, la pertinence et la résilience.